Votre cour extérieur pour 2020 !

Encore une fois c’est avec grand plaisir que nous commençons une nouvelle année à vos côtés.

Avec ce début d’année s’annoncent de nouveaux projets et de nouveaux questionnements :

Êtes-vous complètement satisfait de votre aménagement extérieur ? Quel aménagement pour votre cour  ?

Nous avons les réponses !

Nos conseils pour aménager votre cour :

Avant de commencer l’aménagement de votre cour, il est important de se poser les bonnes questions. En effet, les réponses à celles-ci pourront vous guider afin de choisir l’aménagement parfait  ainsi que les produits les plus adaptés à vos envies.

La première question à vous poser est la fonction que vous souhaitez donner à votre cour. Elle peut être influencée par son emplacement : si celle-ci borde votre salon ou votre cuisine, vous aurez sûrement envie d’en faire un espace convivial, pour profiter de repas entre amis ou de moments en famille. A l’inversement, si elle est située à l’entrée de votre logement et que vous devez la traverser pour y entrer, certainement que vous penserez au côté fonctionnel d’abord.

Il est également conseillé de prendre en compte la taille de votre cour. Il sera nécessaire de faire des choix en fonction de l’espace disponible.

Vos solutions d’aménagement :

Aménager, reprendre les extérieurs d’une maison et choisir les bons produits n’est pas toujours simple. Plusieurs solutions s’offrent aux particuliers et notre rôle en tant que professionnel est aussi de vous conseiller et vous guider en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Par exemple, un petit rez de jardin devra être bien accordé avec son environnement en respectant les couleurs et les formes les plus propices à la création d'un espace chaleureux.

Pour les grandes cours en revanche, il est possible de jouer sur les impressions de grandeurs en divisant et en définissant les espaces à l'aide de revêtements de sol différents.  De la simple ligne de pavé aux formes géométriques les plus complexes, tout est possible !

 

Notre conseil du mois :

Une simple parcelle d'herbe est propice au changement !

Il est important d'aménager les alentours de votre cour ou terrasse. Pot de fleurs, banc ou cheminement, tant de petit accessoires qui orienteront le thème de votre espace et lui donneront tous sont cachet.

Si vous souhaitez créer une ambiance plus détendue, vous pourrez opter pour des pas japonais marquant un cheminement dans un jardin ou sur une pelouse. Il est constitué de dalles qui peuvent être de dimensions, de formes et de matériaux variés. Disposées de façon naturelle, celles-ci permettent d'évoluer aisément en accompagnant le mouvement naturel de la marche. Esthétique, facile et rapide à mettre en œuvre, il apporte une note de légèreté au jardin.

 

C’est aujourd’hui que se posent les questions qui construiront votre projet de demain ! Alors n’hésitez pas à nous consulter dès maintenant pour profiter de nos conseils.

Toute l’équipe d’Aravis Enrobage vous souhaite une bonne année 2020 et espère pouvoir travailler avec vous pendant encore longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *